Dans le cadre d'octobre rose, l'association "Coucy et vous" est partenaire de la marche de la santé de Rethel.
Pour vous inscrire merci d' appeler le 06 83 86 65 52 . Une participation de 3€ est demandé pour chaque inscription.
Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, instaurée en 1985.
Elle a vu le jour aux États-Unis et a fait sa première apparition en France en 1994.
L’opération Octobre Rose a pour but de sensibiliser et de mobiliser le grand public contre le cancer du sein qui reste à ce jour le cancer féminin le plus diagnostiqué au monde. Alors où-en est-on depuis le début de cette opération initiée il y a déjà 24 ans ?
À l’occasion d’Octobre Rose, "Santé publique" publie chaque année des données sur l’incidence et le dépistage du cancer du sein en France. Sa dernière étude (octobre 2016), indique que si le nombre de nouveaux cas de cancers du sein a augmenté jusqu’en 2005, il semblerait qu’il tende à se stabiliser depuis, grâce notamment aux dépistages et diagnostics précoces. La mise en place d’un programme de lutte ciblé et bien développé au niveau national , comme le dépistage « organisé » avec mammographie tous les 2 ans à partir de 50 ans, serait également à l’origine de ces bons résultats.
Malgré tout, le cancer du sein concerne encore aujourd’hui 1 femme sur 8. Des campagnes d’informations et de sensibilisation comme Octobre Rose sont donc encore nécessaires pour lutter contre la maladie.
Entre 50 et 74 ans les femmes sont le plus exposées au risque de cancer du sein. Pour combattre cette maladie, la meilleure arme, c'est le dépistage tous les deux ans.
Les dons sont versés pour la recherche contre le cancer du sein.